T’est prêt ?
Je ne pouvais pas me préparer mieux : l’an dernier j’ai fait plus de 5000 km en kayak, des courses longues distances, j’ai pu faire de la machine à pagayer pratiquement tous les jours pendant le confinement. Niveau équipement, c’est parfait !
C’est pour quand ?
Soit samedi soit dimanche.
Samedi, les conditions sont un peu de côté, et dimanche un peu mieux mais lundi ça passe sud, ça me fait un peu peur si ça se décale… Avec ces conditions ça peut changer rapidement, il n’y a pas beaucoup de vent et pas forcément dans l’axe.
Tu pars à quelle heure ?
Avant l’aube
La traversée fait combien de km ?
Je pars sur 200, à vol d’oiseaux, un peu moins en trace directe, 170 km, mais elle ne sera peut-être pas toujours facile à suivre. Je préfère avoir 200 en tête.
Que redoutes-tu ?
Il ne faut pas que je m’endorme, je n’aurai pas d’adversaires. D’un côté ils ne me mettront pas la pression mais par contre pas de prise de vague, pas de lièvre (Lapin ne vient pas ! 🙂 )
Je vais jouer sur l’élasticité pour éviter crampes voire tendinites, ne pas trop travailler sur la contraction musculaire.
Il faut que je sois vigilant aux facteurs limitants comme les frottements.
Je suis content de mon pantalon Mocke qui remonte assez haut au niveau de la taille.
Bon entraînement pour la DI ?
Oui 😂
Quel équipement pour naviguer ?
J’ai plusieurs GPS et le voilier pour me guider.
Côté nourriture ?
alterner sucré salé et au bout d’un moment, une alimentation plaisir !!!
Boire tous les kilomètres et manger tous les 8 ! Nous utiliserons l’annexe du voilier avec mes deux assistants.
Pour te suivre ?
Je donnerai le lien sur ma page facebook
Le voilier a un trackeur AIS, il peut y avoir quelques pertes de traces.








Bonjour à tous, voici presque un an que j’ai acheté un blue fin S en carbon hybrid. Je débute dans ce sport, mème si je pratiquais du kayak de balade avant de goûter au surfski. J’ai pu essayer pas mal de modèles de différents constructeurs (Epic, Nordic, Fenn) et différents niveaux de surfski lors des championnats de France à Saint-Georges-de-Didonne à coté de Royan. Les exposants ont été très sympa et notamment Roland. Mon choix s’est porté sur le blue fin S car il offre une bonne stabilité et une bonne glisse. J’ai fait plusieurs essais en lacs et océan du coté de HOSSEGOR, SOUSTONS, MOLIETS… et la !!!! … super bonne éclat : (quand les conditions sont réunies : houle max 1-1,2, vent faible, marée descente à – 2h), tu prends de suite des sensations de glisse sur une houle raisonnable avec des vagues qui déroulent bien … franchement gros gros plaisir (attention de bien sortir avant que la vague casse). Voilà, je voulais partager avec vous mon avis. Un grand merci à Roland qui est ma bien conseillé, c’est la machine faite pour surfer la houle et les vagues. Ce surfski est adapté à ceux qui débutent ainsi que les confirmés et offre des réactions saines en surf. Si il y a des adeptes du coté de Vieux-boucou/Soustons bienvenus !! À plus, Fred VINATIER