La Corse à portée de pagaie sur Fenn Elite S !

par | 27 Juin, 2020 | 1 commentaire

Nicolas Lambert prépare une ballade qui fait rêver beaucoup de monde : objectif Corse !.....
Nicolas LAMBERT  traversée Corse (Fenn Elite S)
avatar-fennfrance

T’est prêt ?

Je ne pouvais pas me préparer mieux : l’an dernier j’ai fait plus de 5000 km en kayak, des courses longues distances, j’ai pu faire de la machine à pagayer pratiquement tous les jours pendant le confinement. Niveau équipement, c’est parfait ! laughing

avatar-fennfrance

C’est pour quand ?

Soit samedi soit dimanche.

 

Samedi, les conditions sont un peu de côté, et dimanche un peu mieux mais lundi ça passe sud, ça me fait un peu peur si ça se décale… Avec ces conditions ça peut changer rapidement, il n’y a pas beaucoup de vent et pas forcément dans l’axe.

avatar-fennfrance

Tu pars à quelle heure ?

 Avant l’aube

avatar-fennfrance

La traversée fait combien de km ?

Je pars sur 200, à vol d’oiseaux, un peu moins en trace directe, 170 km, mais elle ne sera peut-être pas toujours facile à suivre. Je préfère avoir 200 en tête.

avatar-fennfrance

Que redoutes-tu ?

Il ne faut pas que je m’endorme, je n’aurai pas d’adversaires. D’un côté ils ne me mettront pas la pression mais par contre pas de prise de vague, pas de lièvre (Lapin ne vient pas ! 🙂 )

 

Je vais jouer sur l’élasticité pour éviter crampes voire tendinites, ne pas trop travailler sur la contraction musculaire.

 

Il faut que je sois vigilant aux facteurs limitants comme les frottements.

Je suis content de mon pantalon Mocke qui remonte assez haut au niveau de la taille.

Nicolas LAMBERT  traversée Corse (Fenn Elite S)
avatar-fennfrance

Bon entraînement pour la DI ?

Oui 😂

avatar-fennfrance

Quel équipement pour naviguer ?

J’ai plusieurs GPS et le voilier pour me guider.

Nicolas LAMBERT  traversée Corse (Fenn Elite S)
avatar-fennfrance

Côté nourriture ?

alterner sucré salé et au bout d’un moment, une alimentation plaisir !!!

 

Boire tous les kilomètres et manger tous les 8 ! Nous utiliserons l’annexe du voilier avec mes deux assistants.

avatar-fennfrance

Pour te suivre ?

Je donnerai le lien sur ma page facebook

Nicolas-Lambert-FB

Nicolas-Lambert-FB

Le voilier a un trackeur AIS, il peut y avoir quelques pertes de traces.

Article de Rolo

Autres News

Laissez vos commentaires ici

1 Commentaires

1 Commentaire

  1. VINATIER

    Bonjour à tous, voici presque un an que j’ai acheté un blue fin S en carbon hybrid. Je débute dans ce sport, mème si je pratiquais du kayak de balade avant de goûter au surfski. J’ai pu essayer pas mal de modèles de différents constructeurs (Epic, Nordic, Fenn) et différents niveaux de surfski lors des championnats de France à Saint-Georges-de-Didonne à coté de Royan. Les exposants ont été très sympa et notamment Roland. Mon choix s’est porté sur le blue fin S car il offre une bonne stabilité et une bonne glisse. J’ai fait plusieurs essais en lacs et océan du coté de HOSSEGOR, SOUSTONS, MOLIETS… et la !!!! … super bonne éclat : (quand les conditions sont réunies : houle max 1-1,2, vent faible, marée descente à – 2h), tu prends de suite des sensations de glisse sur une houle raisonnable avec des vagues qui déroulent bien … franchement gros gros plaisir (attention de bien sortir avant que la vague casse). Voilà, je voulais partager avec vous mon avis. Un grand merci à Roland qui est ma bien conseillé, c’est la machine faite pour surfer la houle et les vagues. Ce surfski est adapté à ceux qui débutent ainsi que les confirmés et offre des réactions saines en surf. Si il y a des adeptes du coté de Vieux-boucou/Soustons bienvenus !! À plus, Fred VINATIER

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This